Mathieu adhérent CrossFit chez Burpees Tours

Mathieu : athlète du mois (octobre 2022)

Faites connaissance avec Mathieu, adhérent Burpees depuis 6 ans et athlète du mois octobre 2022. 

Bonjour Mathieu ! Alors enfin athlète du mois … ça te fais quoi ?

Enfin ce n’est pas trop tôt après pratiquement 6 ans chez Burpees … Non en vrai ça fait plaisir c’est un accomplissement dans ma vie de Crossfitteur.

 

Depuis combien de temps tu fais du CrossFit et qu’est ce qui t’as amené chez Burpees CrossFit Tours ?

J’ai vu de la lumière donc je suis rentré… Je cherchais une activité physique qui permettrai de prendre du poids et la muscu traditionnelle me faisait pas vraiment envie. Quand j’ai découvert le Crossfit, j’ai tout de suite apprécié la diversité des aptitudes travaillées force, cardio, endurance, agilité etc… Et après mon premier WOD je me suis rendu compte que j’avais la condition physique d’une « merguez » donc j’ai voulu y remédier.

 

Qu’est ce que le CrossFit a changé par rapport à ta vie d’avant ?

Plein de trucs… 20 kgs en plus sur la balance, le rythme de mes journées à cause des entrainements, ma façon de m’alimenter (promis Guillaume je mange des légumes …des fois). Et accessoirement ça m’a fait rencontrer des gens (presque) sympas, le real merguez se reconnaitra.

 

Et sinon dans la vie tu fais quoi ?

Je suis technicien produit à STMicroelectronics

 

Quels sont tes passions ?

Je pense qu’on peut dire que le CrossFit fait partie de mes passions, vu que la box est un peu ma deuxième maison. Sinon j’aime beaucoup la musique et je joue de la guitare.

 

As-tu encore des objectifs que tu aimerais atteindre ?

Bien sûr, la liste est plutôt longue même, mais en gros ça consiste à soulever plus lourd sur la plupart des mouvements et à battre Enzo aux Opens.

 

Quels conseils donnerais-tu as un ami qui aimerait commencer le CrossFit ?

La meilleure façon de savoir si ça nous plait c’est d’essayer. C’est un sport qui d’extérieur fait souvent peur aux personnes qui ne le connaissent pas parce que ça parait très dur, mais en réalité c’est vraiment adapté à tous les niveaux. Bon après je ne dis pas que c’est facile non plus…

Mathieu : athlète du mois (octobre 2022)